Bonne Année !
5 janvier 2023
Bonne Année !
Pour la nouvelle année, nos clients ont à nouveau plébiscité notre réseau télécom pour envoyer leurs vœux ou partager des moments de fête avec leurs proches.
L’internet mobile reste le mode de communication privilégié pour le réveillon du Nouvel An, avec une progression de 26% par rapport à l’année dernière. Pas moins de 318,5 TB ont été utilisés pour transmettre des vœux sous la forme de photos, de vidéos ou d’appels visio. Et les stars des réseaux sociaux sont Facebook, Instagram et TikTok.
Nos clients envoient moins de SMS : ils en ont échangé 5 ,4 millions, un recul de 3,8% par rapport à 2022. Ce sont les appels qui ont de plus en plus la cote, car les Belges préfèrent appeler leurs proches pour leur souhaiter une bonne année de vive voix. Ainsi, 5,1 millions d'appels ont été passés durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une hausse de 57%.
Grâce à l’excellent travail de nos collaborateurs qui monitorent notre réseau, nos clients ont pu profiter d’une connectivité optimale durant les fêtes de fin d’année. Et une chose est sûre : ils en profiteront encore en 2023 !

Résultats du trafic sur le réseau, mesurés du 31/12/2022 à 20h au 01/01/2023 à 8h.
#ProudToBeOrange
autres histoires
Chez Orange, nous avons monté le son durant les fêtes
Suite au succès rencontré l’année précédente, Orange a décidé de célébrer la fin de l’année 2021 en organisant la deuxième édition de sa radio de Noël. Découvrez les temps forts de cette émission de radio inoubliable et laissez-vous ensorceler par la magie des fêtes d’Orange.
Orange se met au chocolat !
Certains de nos collègues ont eu la chance de participer à Bruges à un atelier chocolat dirigé par Dominique Persoone. Nous avons réciproquement fondu pour nos chocolats… Lisez l’article ci-dessous pour tout savoir à ce sujet.
L’équipe Orange Belgium a participé avec fierté aux 20 km de Bruxelles !
Le dimanche 25 mai, plus de 45 000 coureurs et marcheurs ont envahi les rues de Bruxelles lors de la 45e édition des 20 km de Bruxelles (à guichets fermés !). Et comme l'année dernière, nous ne sommes pas passés inaperçus: des dizaines de collègues, une équipe soudée et une vague de maillots orange.