Orange retourne sur les bancs de l’école
1 septembre 2021
Pourquoi avez-vous décidé de prendre part à ce projet ?
Claudio : « Pour être honnête, je n’étais pas non plus l’élève le plus discipliné. Disons que j’avais beaucoup d’énergie ;-). Je pense donc que cela a vraiment du sens de pouvoir donner à ces enfants les mêmes opportunités dont j’ai moi-même pu bénéficier lorsque j’étais plus jeune. »
Véronique : « Je trouve ça tellement électrisant de partager ce que j’ai appris chez Orange. Et j’adore aider les autres, en particulier les enfants. Je n’ai donc vraiment pas eu à y réfléchir à deux fois lorsque j’ai entendu parler de cette opportunité. »

Quels enseignements avez-vous tirés de cette expérience ?
Claudio : « Dans tout groupe de personnes, il y a différents niveaux de connaissance et de compréhension. Les adultes ont appris à cacher leurs différences, mais avec les enfants, elles deviennent très apparentes. J’ai appris à toujours chercher à communiquer d’une manière qui sera comprise par le plus grand nombre possible de personnes du groupe. »
Véronique : « J'ai été émerveillée par la créativité de ces adolescents, c’est très inspirant. J’ai aussi appris qu’il ne faut pas sous-estimer l’enseignement. Capter l’attention de chacun n’est clairement pas facile. J’ai un énorme respect pour les enseignants ! »

Que raconteriez-vous à vos collègues sur cette expérience ?
Claudio : « Écoutez les gars, si vous voulez avoir un bon karma, vous devez donner quelque chose en retour de temps en temps ! Non... je plaisante. Je dirais que j’ai vraiment aimé être auprès de ces enfants et les voir tout aussi emballés que moi par l'informatique. »
Véronique : « Ça m’a fait du bien de partager des expériences avec des adolescents vulnérables. À votre place, je n’hésiterais pas à participer à ce projet ! »
Merci, Claudio et Véronique, d’avoir partagé votre ressenti ! Et merci aussi à Thomas, Boris, Claire, Yanouk, Hanane, Chima, Juliette et Capucine d’avoir participé. Nous sommes très fiers que vous ayez saisi la chance de mettre vos talents au service d’une cause qui a du sens. Restez à l’écoute pour découvrir d’autres opportunités et histoires inspirantes !
TADA : qu’est-ce que c’est ?
TADA est l’abréviation de ToekomstAtelierdelAvenir, une association sans but lucratif qui soutient l’intégration et l’émancipation de plus de 1500 adolescents socialement vulnérables à Bruxelles. Elle aide ces adolescents par le biais d’un réseau qui les encadre intensivement pendant plusieurs années. Pendant le week-end, ils assistent à des cours où ils ont la chance d’apprendre auprès de professionnels exaltants de différents domaines, tels que des juges, des infirmières, des mécaniciens... ou des experts en informatique comme nous !
autres histoires

Orange Belgium défie les étudiants de l'EPHEC pour sa marque digitale hey!
En avril, Orange Belgium a organisé un hackathon de deux jours avec des étudiants de l' EPHEC, l’école pratique des hautes études commerciales, concernant sa marque numérique hey! Le 17 mai, tous ces esprits brillants ont été invités par Orange Belgium pour présenter les résultats de cet hackathon.

Fiers de vous maintenir connectés durant les fêtes
Bienvenue au cœur battant du réseau Orange : la salle de contrôle de notre Management Center. C’est d’ici que nous supervisons en permanence nos réseaux pour garantir un service best-in-class à nos clients. Mais que se passe-t-il quand tout le monde envoie ses vœux de fin d’année au même moment ? Nos collègues Sylvianne et Francisco se font un plaisir de vous en dire plus sur le travail qui les attend pendant les prochaines nuits de réveillon !

Orange clôture l'année en musique
Les fêtes appellent les traditions, n'est-ce pas ? C'est également le cas pour la famille Orange. Comme chaque année, nous avons donné le coup d’envoi des fêtes de fin d'année avec l’Orange Radio, une émission de radio diffusée en direct depuis notre siège à Bruxelles.